Rechercher

Stretching

Bonjour à tous, je vous propose aujourd'hui une séance de stretching, de quoi détendre votre corps après cette semaine de stress, inquiétude, sédentarité ou travail.


Le stretching vous permet de protéger vos articulations grâce à des muscles plus souples, plus longs mais également active votre circulation sanguine plus "feignante" en cette période d'inactivité physique. Nous étirerons donc plus spécifiquement les muscles inférieurs.


Protocole : restez dans les positions entre 20 et 30 secondes en respirant calmement pour pouvoir détendre vos fibres musculaires. Sentez votre corps se détendre, et si vous souhaitez vous assouplir un peu plus, n'hésitez pas à rester un peu plus longtemps dans la pose.


Attention, dans tous les cas, relâchez doucement les poses et prenez votre temps pour revenir


Matériel : un tapis + un mur si possible


Echauffement

Stretching :
  • Position 1 : Psoas

Debout, poussez bien les fesses vers l'avant





  • Position 2 : Ischios jambiers + mollet

4 poses, restez dans la 1ère pose si vous ne pouvez pas poser les doigts au sol.

1ère pose : mains sur la cuisse (pas sur le genou) poussez les fesses vers le ciel

2ème pose : rapprochez poitrine du genou

3ème pose : pied avant flex

4ème pose : main au sol opposée à la jambe avant, sans décoller les talons, l'autre bras vers le ciel



  • Position 3 : grenouille 2

Ouvrez les genoux au maximum, sur l'expiration descendez vos pieds vers le sol pour ouvrir les hanches, rapprochez le pubis du sol



  • Position 4 : grenouille "ouverte"

Glissez vers le mur pour ouvrir vos jambes à votre maximum




  • Position 5 : le chat

Installez vous en quadrupédie (à quatre pattes sur le sol) en vous assurant de placer les mains à la hauteur des épaules et les genoux à la hauteur des hanches. Gardez la tête droite en fixant entre vos mains. Inspirez en creusant le bas du dos vers le plancher tout en gardant le cou horizontal avec la colonne. En expirant, rentrez le menton vers le cou et arrondissez le milieu du dos vers le plafond. Reprenez cet exercice 10 fois afin d’étirer doucement votre colonne vertébrale et l’assouplir.



  • Position 6 : le bébé heureux Sur le dos, attrapez le dessous de vos pieds, jambes ouvertes, genoux vers vos aisselles, genoux fléchis. Aligner le talon avec le genou.

Appuyez légèrement sur la plante du pied droit puis gauche tout doucement pour masser votre bas du dos



Ça y est, votre corps est bien étiré, il vous en remercie ;-)


Demain c'est dimanche, jour de repos, je vous dis donc à lundi


N'hésitez pas à me retrouver sur mon site www.virginiecoachsportif.com, des exercices vous y attendent ainsi que pleins d'autres choses... Vous pouvez vous inscrire en y rentrant vos coordonnées afin d'être averti au fur et à mesure d'évènements, de séances...Retrouvez moi également sur l'application mobile WIX.


Bon week end et à très vite pour de nouvelles aventures...




Posts récents

Voir tout